La sophrologie à quel moment ?

Place et Bénéfices de la Sophrologie  

Les symptomes du stress et du mal-être sont physiques

Nos rythmes de vie, le stress quotidien, les enjeux, la pression subie et celle que nous nous imposons, le besoin de résultats, les changements… sont autant de facteurs qui peuvent installer progressivement un sentiment de « mal être ». Ces états ne sont pas toujours identifiés clairement, mais ils sont présents comme une perte d’envie, un état anxieux, un manque de confiance en soi… Ils peuvent s’accompagner d’insomnie, de troubles de l’humeur, et de symptômes physiques : boule au ventre, nœud à la gorge, respiration courte, accélération du rythme cardiaque, maux de tête, mal de dos, mains moites… 

sourire à la vie

Mon accompagnement sophrologique trouve toute sa place quand vous ressentez le besoin, l’envie de découvrir, ou de redécouvrir une méthode simple et accessible aux nombreux bénéfices:  

Les principaux bénéfices de la sophrologie sont :

La Gestion du stress et des angoisses. Vous transmettre des outils simples comme la respiration pour réguler les tensions.

Mobiliser ses ressources, ses capacités. Tout est là, inscrit en vous, prêt à émerger.

Améliorer le sommeil. La qualité de votre sommeil est le reflet de votre qualité de vie, trouvons ensemble les solutions pour un retour à un sommeil récupérateur.

Apprendre à se relaxer, se ressourcer. Vous accordez une pause en activant ce qui vous anime, vous fait plaisir…

Apprivoiser ses émotions. Il est question de ne plus se laisser submerger, mais d’utiliser leurs énergies !

Renforcer la confiance en soi. Apprendre à se centrer plus facilement, s’ancrer dans l’instant et mobiliser ses capacités.

Développer la lucidité, prendre du recul. Se permettre de regarder les situations avec un nouveau regard « juste ce qui est présent », ne plus s’enfermer dans les interprétations.

Son développement personnel « Se laisser être » et faire place aux possibles.

Place de mon accompagnement dans votre quotidien :

Comme bonne pratique en complément de votre suivi médical :

Pour préserver son capital santé.

Grâce à la sophrologie, il est possible de prendre soin de soi pour mieux vivre et surtout limiter les facteurs de risques. (Domaine prophylactique : prévention de la maladie)

En accompagnement thérapeutique :

La sophrologie est de plus en plus recommandée en complément de traitements médicaux (sommeil, cas d’anxiété, dépression, Burn-Out…).

De plus en plus de médecins et spécialistes la conseillent auprès de leur patient pour renforcer l’action thérapeutique. Elle trouve tout son sens dans l’accompagnement de la douleur, de la maladie, mais aussi dans le Suivi pré et post-opératoire (relâcher la pression avant une opération, mobiliser son énergie pour se reconstruire après une intervention…).

Faire de la sophrologie, votre alliée pour vous préparer aux grands événements de la vie :

Mariage, naissance, entretien d’embauche, examen, concours, une compétition sportive, un spectacle…

Inscrire la Sophrologie dans l’Accompagnement des changements :

Parentalité, Divorce, Maladie, Perte d’un proche, Licenciement, recherche d’emploi, nouvel emploi, déménagement, Retraite…