Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La sophrologie pour qui ?

La sophrologie pour qui ?

Je vous propose de vous accompagner dans le mouvement de votre vie.

Accessible à tous

La sophrologie est accessible à tous sans restriction d’âge. Seuls la régularité et le volontariat sont requis. Je conseille chez l’enfant la pratique de la Sophrologie à partir de 5 ans selon sa maturité.

La sophrologie accompagne les personnes tout au long de leur vie personnelle, familiale, professionnelle. Elle trouve toute sa justesse au moment des changements

Durant sa vie d’Adulte : Vers un mieux-être au quotidien.

Chemin de vie

La vie d’adulte est jalonnée de choix, de changements voulus ou parfois subis. (Parentalité, divorce, perte d’un proche, choix professionnel, retraite…).

Chacun rentre dans le mouvement de la vie à son rythme et en fonction de ses possibilités du moment. 

 La sophrologie vous accompagne pour un mieux-être grâce à sa méthode simple dans votre vie personnelle, familiale, professionnelle, et sociale (loisirs, activités associatives, sportives et artistiques …).

Chacun pouvant venir y puiser son besoin de l’instant et en ressentir les bénéfices de la sophrologie:

  • la gestion du stress, de ses angoisses,
  • la capacité à se relaxer, se ressourcer, se renforcer,
  • comment apprivoiser ses émotions, ou renforcer la confiance en soi, …

Qu’il soit question de développement personnel ou tout simplement de s’autoriser à être, la sophrologie vous accompagne pas à pas dans votre cheminement. « Se laisser être, pour se laisser créer sa vie ».

A l’adolescence : Comment accompagner l’enfant à devenir l’adulte.


L’adolescence est une période de transition, qui peut être synonyme de « mal-être ». A cette étape de la vie, les modifications sont physiques, mentales et émotionnelles. La sophrologie accompagne l’adolescent pour qu’il se sente mieux dans sa peau et mieux dans sa tête.

Libérer les potentiels

Elle favorise sa relation à soi et aux autres (amis, parents, professeurs). Elle mobilise ses potentiels pour construire son avenir. Par exemple, elle renforce sa confiance en soi pour surmonter sa timidité. 

Elle trouve naturellement toute sa place dans la préparation d’un examen ou d’une épreuve (confiance en soi, concentration, mémorisation), mais aussi dans le choix d’une orientation.

L’enfant : Comment favoriser le développement de l’enfant.

L’environnement (familial, l’école), des rythmes épuisants, des exigences très fortes, des possibles changements sont autant de facteurs qui peuvent affecter le développement de l’enfant. Des troubles peuvent apparaître comme l’anxiété, le stress, les insomnies, les difficultés de concentration et de mémorisation, l’hyperactivité, des troubles du comportement et des maladies psychosomatiques…etc.

La pratique de la sophrologie va alors favoriser le développement de l’enfant en renforçant :

  • sa présence à soi (conscience de son corps, de ses sens, de ses émotions,) « comment je suis, ce que je ressens »
  • et sa présence au monde qui l’entoure « comment je suis en interaction avec les autres » pour mieux vivre ensemble.

libérer les énergies avec la sophrologie

Elle va aussi stimuler la confiance en lui, la concentration et la créativité. Ma pratique de la sophrologie s’adapte alors à l’enfant. Elle se veut ludique, pour faciliter sa pratique et lui donner envie de se l’approprier dans sa vie de tous les jours.