Inspirer pour S’inspirer, place au souffle!

Se laisser vibrer par son souffle, pour libérer ses potentiels… avec la sophrologie

En conscience, je respire, je vis et je peux diriger mon souffle. Même si je respire de façon inconsciente , de façon naturelle (et heureusement), je peux décider de me concentrer sur ma respiration sur un temps choisi, me rendre disponible à chaque inspiration, à chaque expiration. Tout d’abord, en commençant par la découvrir, en observant : son rythme, son amplitude, son mouvement , sa localisation. Où et comment ça bouge dans mon corps!

Observer que ma respiration se module, s’adapte à mes activités, au moment de la journée, à mon état physique, émotionnel. Et réaliser que je peux en conscience modifier ma respiration. Progressivement, je m’appuie sur son fonctionnement et son lien avec ma biologie pour améliorer mon quotidien. Je peux installer le calme, la détente, mais je peux surtout participer activement à l’homéostasie de mon corps, (cette capacité d’un système en l’occurrence « mon corps » à conserver son équilibre intérieur).

Et dans cette découverte de ma respiration, réaliser que je peux déposer des intentions sur mes inspirations, mes expirations pour activer, mobiliser, harmoniser, diffuser , renforcer un état (de calme, d’énergie..)ou une capacité (de force, de confiance..) par exemple. Je peux m’appuyer sur ma respiration pour me mobiliser, pour vivre au plus près au plus juste chaque instant. Je peux ainsi me laisser vibrer au rythme de mon souffle.

Dans cette rencontre avec son corps et ses sensations, la sophrologie vous accompagne dans cette prise de conscience de la puissance de votre respiration, à utiliser sans modération.

Votre respiration est toujours là à portée de main ou plutôt de souffle.
Contactez moi, au 06 61 82 28 52
Anne DEBIAK Sophrologue Lille et Ronchin
adebiak@sophrologieauquotidien.fr
www.sophrologieauquotidien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *